À QUOI SERT L'UODC ?
L'UODC existe pour rendre visible ce qui ne se voit pas : les intuitions, les questionnements et les ressorts de l'action des dirigeants
Comment ? En donnant accès aux convictions et expériences des meilleurs, sans filtre
12 fois par an depuis 15 ans, des DG, DRH, décideurs et décideuses, syndicalistes et universitaires aussi remarquables qu’inspirants exposent sans filtre devant un public averti et exigeant leurs réussites et leurs difficultés.
Ce sont des dirigeant.e.s de grandes entreprises et organisations publiques, de PME et de syndicats, des chercheurs, des praticiens et des personnalités hors normes.
Ils interviennent dans cinq domaines où la qualité des choix est essentielle :
diriger, piloter les transformations, conduire une stratégie, prendre le risque, penser les hommes et les femmes.
5 000 capsules vidéo courtes (3’) sont issues de leurs interventions et du débat qu’elles déclenchent. Et chaque année plus de 300 nouvelles Balises de l'UODC enrichissent cette base unique dotée d'un puissant moteur de recherche.
Résultat : à chaque question, au moins 6 réponses concrètes et précises sont proposées. Par exemple : Comment sortir du Command and Control et mieux déléguer ? Comment faire face à la difficulté de recruter ? Comment accompagner l'innovation dans l'entreprise ? Etc.
Pratiquement
Accéder aux Balises de l'UODC permet de mieux :
• Voir : comprendre ce qui se pratique chez les meilleurs
• Penser : apprécier ce qui pourrait être utile pour soi-même, son équipe, son organisation
• Agir : bâtir des solutions originales inspirées des meilleures pratiques
C'est une ressource unique et inestimable.
Avec le concours de 300 personnalités inspirantes
Sont intervenues à l'UODC :
Fabienne Dulac (Orange)
Louis Gallois (FAS)
Ariane Mnouchkine (Théâtre du Soleil)
Laurent Berger (CFDT)
Françoise Mercadal-Delasalles (Société Générale)
Norbert Alter (Université Paris Dauphine)
Franck Mougin (Vinci)
Charlotte Schneider (ACF)
Betrand Ballarin (Michelin)
Catherine Di Maria (Emmaüs Alternatives)
Benoit Serre (L’Oréal)
Guy Jobert (CNAM)
Isabelle Quainon (Veolia)
Philippe Colombat (CHRU de Tours)
Maud Bailly (SNCF)
Philippe Martinez (CGT)
Patrick Pélata (Renault)
Florence Osty (Sciences Po)
Jean-François Caron (Mairie de Loos-en-Goëlle)
Muriel Pénicaud (Danone)
Pascal Demurger (MAIF)
Sophie Viger (École 42)
Pierre Possémé (Le Bâtiment Associé)
Yves Clot (CNAM), etc ...
Elles y partagent leur expérience de manière authentique. Et cela les rend très accessibles.