Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Camille Fauran
Dans le domaine : Stratégies RH
Mardi 12 mars 2024 - 18h15 À 20h00 La semaine de 4 jours et ses effets Comment lever les obstacles pour l'installer ? Camille Fauran Directrice générale de Welcome to the Jungle Camille Fauran est la directrice générale de Welcome to the Jungle France (WTTJ), une plateforme de recrutement mais aussi un média en ligne qui décrypte les tendances du monde du travail. WTTJ est l'une des premières entreprises françaises à avoir adopté la semaine de 4 jours pour tous ses salariés, en 2019.. Pour réussir à ce que cette décision en faveur d'un rééquilibrage entre la vie personnelle et la vie privée soit un succès, il a fallu accompagner le changement, investir dans des outils et organiser la transition. Est-ce que c’est compliqué à mettre en place ?

Amphi Débat organisé en présentiel 

. Je m'inscris pour participer en présentiel : débattre directement avec Camille Fauran, échanger ensuite avec les participants autour d'un verre (Lieu : Forum104, 104 rue de Vaugirard - 75006 Paris). Dans la limite des places disponibles.

. Je m'inscris pour participer à distance. Vous recevrez les informations d'accès quelques jours avant l'événement.


L'intervenante : 

Titualire d'un Master of Science (MSc) en Stratégie et Finance d'entreprise de l'emlyon business school, Camille Fauran débute sa carrière en tant que qu'analyste à la Société Générale puis chez Leonardo & Co. Elle  rejoint ensuite Welcome to the Jungle en 2016 en tant que business déveloper puis head of operations durant deux ans et enfin comme general manager en 2020. Chez WTTJ, sa mission est d'aider les candidats et les entreprises à trouver leur chemin dans la jungle souvent enchevêtrée du recrutement.


Au sujet de Welcome to the Jungle : 

La mission de Welcome to the Jungle est de donner au travail une place durable dans nos vies. WTTJ le fait en rendant le monde du travail véritablement enthousiasmant, via des solutions innovantes pour les entreprises pour qu’elles développent leur marque employeur et renforcent leur attractivité.

WTTJ crée également des contenus inspirants qui donnent les clefs aux travailleurs et aux entreprises pour redéfinir les règles du travail. Aujourd’hui plus de 5500 entreprises, issues de tous les secteurs d’activité, dévoilent leurs coulisses sur Welcome to the Jungle à travers un contenu exclusif : photos des équipes, interviews des collaborateurs, statistiques clés... L'objectif de WTTJ est de leur permettre de communiquer en toute transparence pour que chaque candidat puisse choisir l'environnement de travail qui lui correspond.

Près de 2 millions de visiteurs uniques consultent chaque mois son site pour découvrir des entreprises, postuler à des offres d’emploi, mais aussi consulter les différents contenus média qu'il produit.

WTTJ est composé d'une équipe pluridisciplinaire avec des profils très variés, c'est ce qui fait aujourd'hui la force de son projet. La diversité de ses métiers lui permet d’avoir un environnement de travail unique où collaborent, entre autres, des commerciaux, des communicants, des journalistes et des développeurs. Toute l’équipe est animée par la même mission : celle de vouloir changer le monde du travail à son niveau. Ce challenge est passionnant, riche en apprentissages, mais aussi ambitieux.

Le bien-être des équipes est une priorité chez WTTJ qui est engagé sur plusieurs sujets comme le rythme de travail avec la mise en place de la semaine de 4 jours, le télétravail ou encore la parentalité en entreprise. La semaine de 4 jours est une réalité pour l’ensemble de ses équipes qui travaillent 80% du temps, pour 100% du salaire depuis 2019. 

EN LIEN DIRECT AVEC LE SUJET