Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Mardi 02 mai 2006 - 17h45 Etat de la réforme de la formation professionnelle continue (6ème séance) Jean-François Veysset vice-président de la CGPME

Pour cette sixième séance d'une série avec les négociateurs nationaux, notre idée est simple. Quelle est la lecture des partenaires sociaux sur la mise en place de la Loi sur la formation professionnelle continue et des différents accords de branches ? Qu'est-ce qui fait débat ? Qu'est-ce qui est porteur de devenir ? Qu'est-ce qui n'a pas changé ? Où sont les résistances et les innovations possibles aujourd'hui ?

Bien entendu nous parlerons du DIF, des périodes de professionnalisation, des contrats de professionalisation, etc. Mais ce qui compte, ce ne sont pas uniquement les mesures mais les tendances de fond que l'on peut déceler au travers de la mise en place des différents accords sectoriels...


Séances passées : Lionel Dubois (CFTC), René Bagorski (CGT), Jean-Claude Quentin (FO), Annie Thomas (CFDT), Francis Da Costa (MEDEF).


Jean-François Veysset est vice-président de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), en charge des affaires sociales.