Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Quitterie Idiart
Dans le domaine : Collectifs
Mardi 17 juin 2025 - 18h30 À 20h15 Comment rendre une entreprise robuste en plaçant la coopération au cœur ? L’action d’une cheffe d’entreprise engagée au CJD Quitterie Idiart Vice-Présidente du CJD France, Co-Dirigeante de Castel 1890 Ayant pris la présidence et la vice-présidence du Centre des jeunes dirigeants en juillet 2024, Mathieu Hetzer et Quitterie Idiart veulent impulser un projet de transformation des entreprises. Un programme impulsé avec le "concept de performance globale" propre au CJD, incluant des performances sociales et environnementales.

RÉSERVER MA PLACE :

. Je m'inscris pour participer en présentiel : débattre directement avec Quitterie Idiart, échanger ensuite avec les participants autour d'un verre (participation libre, inscription obligatoire).
Dans la limite des places disponibles (Lieu : Forum104, 104 rue de Vaugirard - 75006 Paris).

. Je m'inscris pour participer à distance. Vous recevrez les informations d'accès quelques jours avant l'événement (participation libre, inscription obligatoire).

 

L'intervenante : 

Diplomée de l'ESCP Business School, Quitterie Idiart est vice-présidente du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) national depuis décembre 2023 en tandem avec Mathieu Hetzer, mouvement d’entrepreneurs humanistes et engagés pour mettre l’économie au service du vivant. Par la force de son collectif, le CJD défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.

Elle est également codirigeante de Castel 1890, entreprise spécialisée dans la construction, la fabrication de mobilier sur mesure et l’intendance de maisons à Villefranque au Pays basque.

La philosophie de Quitterie Idiart transpire à travers son activité : écoute, confiance, RSE, exigence ou qualité…


Au sujet du CJD 

Créé en 1938 par Jean Mersch, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneurs engagés et humanistes, c’est un véritable action tank qui, par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables.

Il rassemble chaque année de plus en plus de membres : en 2023, le CJD représente plus de 6000 femmes et hommes en France (dirigeantes et dirigeants et cadres dirigeantes et dirigeants). Le CJD est également présent dans 16 pays à travers le monde.

Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service du vivant incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement est non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.

Source intarissable d’intelligence collective, depuis plus de 80 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses membres, dirigeantes et dirigeants d’entreprise, les outils pour se former, échanger et expérimenter.

 

EN LIEN DIRECT AVEC LE SUJET