Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Mardi 27 septembre 2005 - 17h45 Réforme de la formation professionnelle (1) Le plan de formation, la branche et l'entreprise Sylvie Andrieu Spécialiste des questions de formation -

Comment poser en des termes simples, méthodologiques et pratiques la question de la mise en œuvre de la formation professionnelle et donc de la mise en œuvre du plan de formation en lien direct avec la réforme?

A ce jour, les opérationnels responsables de la formation restent plutôt discrets (voire réticents à s'exprimer...) sur ce qui change avec l'ANI, la loi et les accords de branche.

Sylvie Andrieu a eu le courage de ceux qui, dans l'action au quotidien, souhaitent apporter de la méthode et partager leur expérience. Elle viendra, accompagnée de Jean-Michel Vilfroy, responsable de l'observatoire interbranche des métiers et de la formation des matériaux pour la construction et l'industrie, nous présenter les questions auxquelles elle est confrontée quotidiennement en entreprise, et les solutions qu'elle doit y apporter.

La formation est un enjeu crucial pour les entreprises, car la création de valeur passe et passera de plus en plus par le développement des compétences des individus et des entreprises. Offrant des outils et des références à ceux qui ont pour mission de réfléchir, de construire et d'assurer le suivi des plans de formation, la contribution de Sylvie Andrieu s'inscrit dans le droit fil de la nouvelle réforme.


Sylvie Andrieu, auteure de "Mettre en oeuvre la formation en entreprise" (Editions Chiron 2005), diplômée de l'IAE de Paris, est spécialiste des questions de formation. Elle exerce depuis treize ans des fonctions de responsable formation et de conseil en entreprise.