Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Mardi 15 avril 2008 - 17h45 Pour une analyse critique de l’avis du COE sur la réforme de la formation professionnelle Yvon Minvielle Sociologue, consultant et directeur du Club Stratégies

L’avis du COE (Conseil d’Orientation pour l’Emploi) sur la FP (Formation Professionnelle) a été publié le 08 avril 2008. Sur onze feuillets, on trouve dessinées, à grands traits, les lignes de forces principales et secondaires de " ce " qui va servir de base à la négociation.

Si vous souhaitez suivre l’actualité de la réforme de la FP Acte II, Yvon Minvielle et Club Stratégies vous invitent à participer à une " mise en analyse " de ce texte.

Cette séance fait suite à celles du :

- mardi 08 janvier sur " La réforme à venir de la formation professionnelle (acte II) : petit inventaire des thématiques et des points qui font débat "
- mardi 11 mars sur " Nouveau paradigme de la formation professionnelle et nouveau modèle économique "
- mardi 01 avril sur " Penser l'articulation branches/territoires dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle acte II "

Elle pourrait être, cette séance, si vous le souhaitez, plus qu’une séance d’analyse. Peut être même et pourquoi pas le début d’une action commune…