Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Mardi 07 mars 2006 - 17h45 Les missions du "CNFPTLV" Françoise Amat Secrétaire général du CNFPTLV

Récemment mis en place, le CNFPTLV (Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie) a pour mission de favoriser, au plan national, la concertation entre les acteurs, pour la conception des politiques de formation professionnelle et leur mise en oeuvre, en liaison avec les CCREFP (Comités de coordination régionaux de l'emploi et de la formation professionnelle).

A cette première mission, s'ajoutent des avis sur la législation et la réglementation en matière de formation professionnelle, l'évaluation des politiques régionales d'apprentissage et de formation professionnelle et la mission très particulière, d'établir un rapport annuel sur l?utilisation des ressources financières affectées à la formation professionnelle.


De fait et de part ses missions et sa composition, le CNFPTLV va se trouver au coeur des débats concernant les territoires et les branches, le paritarisme et la vie politique locale. Souhaitons que la dynamique des échanges, au sein du conseil, fasse émerger une nouvelle vigueur et aide à dessiner de nouveaux horizons.

Françoise Amat viendra nous présenter les premiers travaux, règles de fonctionnement, ambitions et grands dossiers sur lesquels ce conseil, présidé par Dominique Balmary, va désormais travailler.


Françoise Amat est secrétaire général du CNFPTLV (Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie).