Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Mardi 29 janvier 2008 - 17h45 La notion de parcours de formation Bernard Dréano Chef de la mission organisation du contrôle de la DGEFP

Depuis près de trente ans, l’action de formation s’épuise (dans toutes les acceptions du terme) dans le face à face pédagogique. Impossible pour certains de penser au-delà de cette construction, même si tous s’accordent pour dire que la production - acquisition de compétences, individuelles et/ou collectives, ne peut se réduire à un simple rapport pédagogique.

Au fil des ans, nous avons vu la construction juridique de l’action formation évoluer : les bilans, puis la VAE et enfin les parcours individualisés ont intégré, progressivement, la construction juridique de l’action de formation. Enfin !

Mais qu’en est-il exactement de cette idée de parcours individuels de formation, quels sont ses usages possibles, de quoi est-elle porteuse ?

Bernard Dréano viendra, le mardi 29 janvier, nous présenter ce qu’il en est (de cette construction) et échanger avec nous sur le potentiel de la notion de parcours et les opportunités qu’elles nous ouvre.


Bernard Dréano est chef de la mission organisation du contrôle de la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi).