Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Mardi 31 mars 2009 - 17h45 Comprendre la crise, préparer l'avenir (2ème séance) Alain Lipietz Economiste et député européen, membre du parti écologiste Les Verts

De l’intervention d’Alain Lipietz, nous attendons beaucoup que ce soit en terme d’analyses ou d’ouvertures vers des solutions possibles à la crise financière, économique et sociale que nous traversons. Pourquoi ? Parce que comme il est souvent suggéré, que ce soit outre-Atlantique ou en Europe, les solutions vertes à la crise s’imposent.

Certes l’économie mondialisée telle que nous l’avons connue risque de sortir complètement transformée de la période que nous traversons. Peut-être même le modèle économique au sein duquel nous vivons est-il atteint au cœur. S’il en est ainsi il nous faut dès maintenant penser autrement, inventer autre chose, trouver de nouvelles régulations.

Toutes ces questions nous, qui sommes en charge de la ressource humaine et de la production des compétences, nous ne pouvons pas les éviter sauf à considérer, comme il se passe si souvent aujourd’hui, que la procédure et la bonne démarche de mise en œuvre valent réflexion sur le fond.