Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Travail, Santé, Performance
Dans le domaine : Travail
Vendredi 04 janvier 2019 Virtualiser la production pour apprendre du travail ? Le voyage apprenant de l'Itmd… L'ITMD, le lieu de controverse sur le travail, organise un voyage apprenant en Normandie (Cherbourg), le mardi 29 janvier 2019. Il sera consacré à l'exploration de trois ateliers pédagogiques à fort investissement technologique sur le site du chantier Naval Group de Cherbourg : virtualiser l’outil de production pour acquérir ou maintenir des gestes professionnels de très haute précision.

Penser l’apprenance au travail s’inscrit dans une double perspective. La première est celle de l’intégration des gestes de métier que doit faire tout nouveau professionnel lors de son entrée en fonction. La seconde intéresse tout professionnel en activité, dont le métier s’entretient et se développe tout au long de sa pratique : au bénéfice de son épanouissement comme de la qualité des biens et services qu’il produit. Le contexte de réforme de la formation professionnelle invite à redistribuer des fonctions formatives dans l’organisation de travail et notamment d’apprentissage diffus au travail. Pour l’Itmd, il s’agit d’offrir de nouvelles opportunités pour valoriser le travail réel des collaborateurs.

La 14ème séance de l'Atelier Travail apprenant sera organisée avec Sophie Normand, manager de la connaissance et des experts à Naval-Group et Denis Poulain, architecte de formation à l'Afpa.

Présentation du voyage apprenant en vidéo par Elsa Bonal, pilote de l'Atelier Travail apprenant de l'Itmd
S'inscrire


L’Institut du Travail et du Management Durable (ITMD®) rassemble des personnes des institutions portant ensemble la conviction qu’il reste beaucoup à comprendre, à inventer et à agir concrètement pour améliorer la qualité du travail des salariés et des travailleurs indépendants.
Ces personnes et institutions se retrouvent au sein de 5 collèges (Dirigeants, Syndicalistes,  Chercheurs, Consultants, Partenaires), ce qui donne aux travaux de l’ITMD une singularité et une richesse liées aux échanges et confrontations entre ces acteurs aux statuts très différents.