Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Stratégies RH
Vendredi 27 novembre 2015 Très nombreux, chacun seul Pièce de théâtre sur la souffrance au travail La Compagnie La Mouline propose, du 10 décembre 2015 au 10 janvier 2016, au Théâtre du Soleil (Paris 12), un spectacle intitulé "Très nombreux, chacun seul" sur la souffrance au travail (Collectif Jean-Pierre Bodin, Alexandrine Brisson et Jean-Louis Hourdin).

Pourquoi Philippe Widdershoven, directeur informatique et délégué CGT de l’usine de porcelaine Deshoulières, s’est-il suicidé ? Partant de cette interrogation, Jean-Pierre Bodin, seul en scène, se livre à l’exploration d’un monde en mutation, celui des travailleurs.

Accompagné des images d’Alexandrine Brisson et de l’univers sonore de Thibault Walter, Jean-Pierre Bodin, avec une générosité fraternelle et sans misérabilisme, donne la parole aux ouvriers qui témoignent de leurs conditions. Sa présentation tempère la présence en vidéo du psychiatre Christophe Dejours, spécialiste de la souffrance au travail, qui explique le processus amenant à l’acte désespéré.

La Compagnie La Mouline a imaginé avec les lieux qui accueillent le spectacle, des moments de rencontres, d’échanges mais aussi quand cela est possible une programmation (exposition, projection, débat…) intitulée Et voilà l’travail ! Une rencontre est ainsi programmée le vendredi 11 décembre 2015, à l’issue de la représentation, avec le psychiatre et psychanalyste, Christophe Dejours : Souffrance au travail… quelles solutions ?

"Très nombreux, chacun seul", du 10 décembre 2015 au 10 janvier 2016 (20h / le dimanche à 16h) au Théâtre du Soleil, Cartoucherie - 75012 Paris.
Réservations par téléphone en appelant la billetterie du Théâtre du Soleil au 01 43 74 24 08
(
Tarif plein : 15€ / Tarif réduit : 10€).


Montrer la beauté et la misère de notre monde, réinventer le présent. Rire et larmes sans doute… C’est indissociable. C’est ce qui nous rassemble, ce qui nous ressemble. Il faut lutter : faire ressurgir tout ce qu’il y a de beau dans le malheur, en parler face à face, farce à farce, avec humanité, dignité et humour... (Jean-Pierre Bodin, Compagnie La Mouline).