Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Vendredi 15 avril 2016 Nouvelle Conférence de Consensus "Organisation Apprenante et Formation" Deux Journées d'Auditions Publiques L'Institut Joseph Jacotot organise à Dijon deux journées publiques, les 01 et 02 juin 2016, pour échanger entre professionnels. Des responsables, directeurs d'entreprise, chercheurs, etc. seront conviés à témoigner de leurs pratiques et réflexions sur : "Organisation Apprenante et Formation".

Les évolutions actuelles de la société transformant les organisations du travail, et par conséquent interrogeant le système de formation et du développement des apprentissages et des compétences des salariés, cette nouvelle démarche souhaite apporter un éclairage sur ces notions et questionnements :

- En quoi l'organisation apprenante contribue-t-elle à un meilleur scénario, en terme économique, d'équité sociale, d'environnement et de formation et quelles sont les conditions nécessaires ?
- Quels sont les intérêts du fonctionnement d'une organisation apprenante ?

Sur ces deux années de travail, le groupe de pilotage se réunit pour effectuer un état des lieux des pratiques professionnelles des organisations et proposer des pistes d'actions et de réflexions aux acteurs de la formation professionnelle.

Télécharger la présentation du projet et des journées d'auditions (format pdf)
S'inscrire aux journées d'Auditions Publiques


L'Institut Jacotot est un espace de recherches et d'études permettant de construire de nouvelles formes de partenariat entre chercheurs et acteurs de la formation professionnelle.
Par l'organisation de séminaires, de colloques, et la réalisation d'études et de publication, l'Institut Jacotot est un lieu de rencontres et de confrontations des pratiques pour les professionnels, en vue d'identifier des solutions innovantes dans le champ de la formation professionnelle.