Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Managers de proximité et dynamiques d’engagement : discours et réalité des pratiques
Dans le domaine : Management
Vendredi 19 juillet 2019 Managers de proximité et dynamiques d’engagement : discours et réalité des pratiques

Vient de paraître un rapport de l'Observatoire de l'engagement intitulé "Managers de proximité et dynamiques d’engagement : discours et réalité des pratiques". Il s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre l’Observatoire de l’Engagement et l’Université Paris-Dauphine, porté par le Master recherche Politique Générale et Stratégie des Organisations.

Ce rapport aborde une thématique dont l’acuité grandit de jour en jour : le rôle des managers de proximité dans l’entreprise moderne et la manière dont la fonction RH appuie cette catégorie de salariés.

La collaboration traduit un partenariat qui vise à mobiliser trois expertises, et à croiser trois regards sur la question de l’engagement : ceux du monde de l’entreprise, du conseil, et de la recherche universitaire.

La collaboration précitée se fonde sur une conviction commune, que l’engagement constitue un levier clé de performance pour les organisations ainsi qu’une approche renouvelée des pratiques de management.

Ce rapport en constitue le livrable, ayant pour but l’analyse des entretiens réalisés par les membres de l’Observatoire de l’Engagement (Daniel Baroin, Geoffrey Carpentier, Fabienne Simon) et l’Université Paris-Dauphine (Lionel Garreau)...

Télécharger le rapport de l'Observatoire de l'Engagement (étude qualitative)
Télécharger le rapport de l'Observatoire de l'Engagement (étude quantitative)

Fondé en 2014, L’Observatoire de l’Engagement a pour mission de favoriser les échanges entre les acteurs du monde de l’entreprise, de la recherche, des institutions et de suivre les évolutions et les attentes sur ce thème qui s‘étend au delà des politiques de ressources humaines...