Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
La diversité, catalyseur de la transformation de l’entreprise
Dans le domaine : Stratégies RH
Vendredi 04 novembre 2022 La diversité, catalyseur de la transformation de l’entreprise
Le prochain séminaire "Vie des affaires" de l'École de Paris du management se déroulera le vendredi 18 novembre 2022, de 9h30 à 12h00, avec Anne-Laure Thomas, directrice diversités, équité et inclusion chez L’Oréal France. Cette séance intitulée « La diversité, catalyseur de la transformation de l’entreprise » se déroulera en présentiel à Mines ParisTech et en visioconférence.

Des sujets sociétaux toujours plus nombreux s’imposent dans les préoccupations des entreprises qui se soucient des difficultés et des aspirations de leurs collaborateurs et, plus largement, des citoyens.

C’est le cas de L’Oréal, qui travaille sur le recrutement, l’intégration et l’épanouissement de tous les talents dans leurs diversités, quels que soient le handicap, le genre, les origines, l'orientation sexuelle, l’âge ou l'apparence physique… En reliant de telles actions volontaristes à sa raison d’être, l’entreprise s’offre un supplément d’âme qui fait la différence aussi bien en interne qu’en externe, notamment auprès des plus jeunes.

Loin du simple catalogue de bonnes actions, il s’agit d’un puissant catalyseur de la transformation de l’entreprise. Comme tous ces sujets se croisent et se renforcent entre eux, une équipe réduite suffit, avec beaucoup d’énergie et un peu de méthode, à provoquer une réaction en chaîne...

Lire la suite
S'inscrire

L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.