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Dans le domaine : Compétences
Vendredi 16 juin 2017 Entre politiques paritaires et pratiques de formation Le temps de l’évaluation Parution de la revue Hors-série Education Permanente/CNEFP consacrée aux travaux menés par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle : 17 contributions dont celles de Bernard Masingue, Françoise Amat, Bernard Gazier, Anne-Lise Ulmann...

La journée organisée par le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle en décembre 2016 visait à mettre en débat les travaux menés par le CNEFP en réponse aux orientations portées par les ANI de 2009 et 2013.

Premier objectif : encourager l’appropriation des différents travaux par tous les acteurs chargés d'élaborer les politiques de formation professionnelle.


Deuxième objectif : nourrir une réflexion partagée sur l’évaluation et ses modalités concrètes de production dans le champ des politiques publiques et paritaires de formation professionnelle. Entrer dans la «boîte noire» de l’évaluation, à partir des travaux présentés et des contributions d’experts et d’acteurs engagés dans le pilotage et la conduite d’évaluations partenariales, constituait le fil rouge de la journée.

En tirant profit de son expérience, le CNEFP souhaite promouvoir l’usage et les apports de l’évaluation auprès des acteurs du champ de la formation professionnelle. Ce hors-série d'Education permanente entend contribuer à cette promotion.

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Créée en 1969 par Bertrand Schwartz, Education Permanente est la première revue francophone de recherche dans le champ de la formation et du développement des adultes, au travail et hors travail. Depuis sa création, Education Permanente s’efforce de répondre aux exigences d’une revue de recherche reconnue et à la nécessité de rendre service aux professionnels, en leur fournissant des instruments de pensée critique de leurs pratiques...