Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Dans le domaine : Compétences
Vendredi 16 février 2018 E-formation des adultes et des jeunes adultes 2ème colloque scientifique international Le colloque "E-formation des adultes et des jeunes adultes" se déroulera du 21 au 23 mars 2018 à Lille. Il est organisé par l'équipe Trigone du laboratoire Cirel de l'Université Lille. La première édition, initiée et organisée par Trigone, a eu lieu en juin 2015.

Les défis socio-économiques et éducatifs liés à la e-Formation des adultes et des jeunes adultes sont de taille au regard de l’augmentation de la demande sociale de formation et de qualification, au déploiement des politiques publiques et d’initiatives privées de formation tout au long de la vie à l’échelle nationale, européenne et internationale.

Les connaissances produites par la recherche sur la e-formation de ces publics constituent des ressources théoriques et conceptuelles au plan scientifique, ainsi que des aides à la décision pour l’ingénierie des dispositifs intégrant les technologies et services numériques (e-learning, blended-learning, Mooc, serious game, e-portfolio, etc.).

Le colloque vise à mutualiser, selon une logique transdisciplinaire, les résultats de ces recherches tout en accordant une place aux retours d'expérience liés à des projets d'e-Formation mis en œuvre par les praticiens (secteur privé et public).  

Ainsi, le colloque constitue non seulement un espace de valorisation scientifique, mais aussi un lieu de dialogue entre la recherche du domaine et l’ingénierie de dispositifs innovants d’e-Formation que ce soit en entreprises, en organismes de formation, collectivités locales ou encore dans l’enseignement supérieur...

Lire la suite
Voir le programme
S'inscrire


Au fil des années, l'équipe Trigone-Cirel du laboratoire Cirel (Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille) a confirmé son ancrage scientifique et son choix stratégique de considérer la formation des adultes comme champ principal des recherches de ses membres.