Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Travail, Santé, Performance
Dans le domaine : Travail
Vendredi 06 mars 2020 Construire l’ingénierie d’une AFEST Atelier Travail apprenant L’ITMD, lieu de controverse sur le travail, organise un Atelier Travail apprenant, le mercredi 1er avril 2020 (17h-19h30) avec Anne-Lise Ulmann, maître de conférences HDR en sciences de l’éducation au CNAM. Il sera consacré au thème "Construire l’ingénierie d’une AFEST".

L’atelier Travail Apprenant de l’ITMD est un cycle de travail collaboratif réunissant, depuis 2016, des participants et des intervenants issus des cinq continents de l’ITMD : entreprise, recherche, syndicats, consultants et partenaires.

Chaque séance associe la présentation de son expérience par un praticien, suivie d'une démarche d’intelligence collective avec l’ensemble des contributeurs de l’atelier.

Une nouvelle saison d’atelier a débuté en janvier 2020 consacrée au thème "Comment se dépatouiller des situations complexes auxquelles expose la conduite d’une AFEST ?" afin d'explorer les ficelles de mise en œuvre d’une AFEST...

Voir la présentation de l'Atelier Travail apprenant sur le site de l'ITMD
Voir la présentation de l'Atelier Travail apprenant & Afest sur la chaîne youtube de l'ITMD

 

Lieu de l'Atelier Travail apprenant du mercredi 01 avril 2020 :
CFDT, 4 boulevard de la Villette - 75019 Paris (Métro Belleville)

Entrée libre sur inscription auprès de Elsa Bonal, pilote de l’atelier Travail apprenant de l’ITMD : atelier.travail-apprenant(at)itmd.fr

 

L’Institut du Travail et du Management Durable (ITMD®) rassemble des personnes des institutions portant ensemble la conviction qu’il reste beaucoup à comprendre, à inventer et à agir concrètement pour améliorer la qualité du travail des salariés et des travailleurs indépendants.
Ces personnes et institutions se retrouvent au sein de 5 collèges (Dirigeants, Syndicalistes, Chercheurs, Consultants, Partenaires), ce qui donne aux travaux de l’ITMD une singularité et une richesse liées aux échanges et confrontations entre ces acteurs aux statuts très différents.