Bienvenue
à l'UODC

Pour accéder à ce contenu, merci de vous identifier :

+ de 400 nouvelles vidéos par an

Trouvez au moins
5 réponses
à vos questions de travail

Un minimum de 2 caractères est nécessaire.
Comment contribuer à un autre monde ?
Dans le domaine : Conseil
Vendredi 19 juillet 2019 Comment contribuer à un autre monde ? 54ème congrès de la SELF Le 54ème congrès de la SELF "Comment contribuer à un autre monde ?" se déroulera du 25 au 27 septembre 2019 à Tours (Palais des Congrès). Il sera organisé et coordonné par Thierry Morlet et Arnaud Tran Van, anciens administrateurs de la SELF et ergonomes européens. Seront proposés deux jours de travail autour des axes scientifiques avec des présentations, des débats, des communications et l’objectif de produire une réflexion ; et un troisième jour de partage, de synthèse des travaux et de l’expérience vécue avec pour objectif de construire des projets.

S’offrir le temps de construire d’autres perspectives, de faire un pas de côté pour travailler sur cette question centrale : « Comment contribuer à un autre monde ? ».

Comme une parenthèse dans le rythme des Congrès de la SELF, l’Université de l’Ergonomie se présentera sous une forme originale qui souhaite favoriser les espaces de construction collective d’une réflexion sur le présent et des orientations pour demain.

Organiser des interactions entre participants et contributeurs, en des lieux et dans des configurations originales propices aux débats et à la convivialité voilà l’objectif.

Pour se faire, l’Université de l’ergonomie fait référence aux assemblées hétérogènes où se jouent des temps d’étude, de recherche et d’enseignement… La volonté d’offrir une alternative à la verticalité des échanges qui s’opèrent lors d’un congrès « classique ».

Télécharger le programme
Télécharger la présentation des projets et des ateliers par axe
S'inscrire

La SELF, Société d’Ergonomie de Langue Française, fondée en 1963, a pour but de promouvoir la recherche, la pratique et l’enseignement de l’ergonomie dans la perspective d’une meilleure adaptation des moyens et des milieux de travail et de vie aux personnes.