L’irruption massive de l’intelligence artificielle, et en particulier des IA génératives, recompose en profondeur les pratiques professionnelles, les organisations et les représentations du travail.
Cette journée, construite à partir d’exemples concrets, d’analyses critiques et de regards croisés, vise à ouvrir un espace de débat sur l’intelligence artificielle comme acteur du travail, et non plus seulement comme outil. Car si l’IA transforme le travail, il est temps aussi de penser comment le travail peut transformer l’IA.
Les intervenants apporteront leurs analyses et leurs experiences pour débattre avec les DRH, partenaires sociaux et managers qui sont concernés par ces innovations qui transforment le travail et les organisations du travail.
Lieu : Musée social, 5 rue Las Cases - 75007 Paris
L’Institut du Travail et du Management Durable (ITMD®) rassemble des personnes des institutions portant ensemble la conviction qu’il reste beaucoup à comprendre, à inventer et à agir concrètement pour améliorer la qualité du travail des salariés et des travailleurs indépendants. Ces personnes et institutions se retrouvent au sein de 5 collèges (Dirigeants, Syndicalistes, Chercheurs, Consultants, Partenaires), ce qui donne aux travaux de l’ITMD une singularité et une richesse liées aux échanges et confrontations entre ces acteurs aux statuts très différents