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10 résultats trouvés
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Vidéo 106 - Intervention du 16/02/2010 - Editée 02/06/2010
1. Un paradoxe : une intervention sans "prothèse" …
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
2. Des TIC qui transforment les métiers, et des "loupes" pour observer, analyser le travail
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
3. Première figure, les mondes qui ne se rencontrent pas : les jeunes avec leurs TIC, le centre de formation, l’entreprise
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
4. Deuxième figure, l'apprentissage des outils collaboratifs : les cadres de santé en formation continue
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
5. Troisième figure, l’espace d’échange comme « lieu du métier » : la communauté des juges pour enfants
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
6. Des conditions de l’usage des réseaux et communautés de pratiques professionnelles
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
EXTRAIT DÉCOUVERTE. Les TIC au service du travail, des métiers, du pouvoir d'agir
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
10. Les formateurs et les nouvelles technologies : une relation problématique ? Pas si sûr…
Sandrine Vincent
Directrice des opérations de l'AFPOLS
Diriger un organisme de formation aujourd’hui
11. Nouvelles technologies, digital : des formateurs qui apprennent quand ils sont confrontés à une demande
Sandrine Vincent
Directrice des opérations de l'AFPOLS