UODC | Recherche

Recherche


90 résultats trouvés

Nombre de résultats par page : 10 20 30

01:22:08

Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail

Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Vidéo 106 - Intervention du 16/02/2010 - Editée 02/06/2010
1:28:05
Photo de Philippe Drouillon

Communautés professionnelles de pratiques et réseaux

L’expérience du Groupe Solvay

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Vidéo 135 - Intervention du 31/01/2012 - Editée 21/03/2012
1:21:52
Photo de Jean-Michel Cornu

Produire de la valeur à plusieurs centaines de personnes

Intelligence collective, réseaux, coopération

Jean-Michel Cornu
Consultant et expert européen des NTIC, directeur scientifique de la FING
Vidéo 170 - Intervention du 14/01/2014 - Editée 17/11/2014
1:03:25
Image de Thierry Raynard à l'Uodc

Les énigmes du développement des réseaux apprenants

Les expériences de la SNCF

Thierry Raynard
Responsable du Pôle conseil et intelligence collective, DRH SNCF
Vidéo 201 - Intervention du 14/06/2016 - Editée 06/10/2016
1:14:01
Photo de Bruno Bertoli à l'Uodc

Professionnaliser un métier en évolution

L’exemple du réseau des conseillers Fongecif

Bruno Bertoli
Chef de projet coordination et relations réseaux, FPSPP
Vidéo 222 - Intervention du 17/10/2017 - Editée 12/01/2018
0:01:22

1. Un paradoxe : une intervention sans "prothèse" …

Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
0:05:13
0:08:15
Photo de Philippe Drouillon 0:03:43

1. Les outils collaboratifs : un attracteur étrange

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:04:46

2. Communautés de pratiques : pourquoi ça ne marche pas ? Comment bien démarrer ?

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:07:36

3. Communautés de pratiques : quelques « leçons apprises » sur la mise en place

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:03:06

4. Mettre en place une communauté de pratiques : les questions à se poser avant de commencer

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:05:31

6.  Communauté de pratiques : un processus de gestion du changement

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:04:43

7. Le démarrage de la communauté : impatience des « chefs », obstination des animateurs

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:05:18

9. Transfert de connaissances : le syndrome de la bibliothèque bien remplie… et jamais visitée

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
Photo de Philippe Drouillon 0:05:57

8. Il n’y a pas d’outils collaboratifs miracle

Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux

Nombre de résultats par page : 10 20 30