UODC | Recherche
Recherche
154 résultats trouvés
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Vidéo 106 - Intervention du 16/02/2010 - Editée 02/06/2010
Malaise dans la formation : tendances et pistes d'avenir
Jean-Marie Barbier
Professeur au CNAM, directeur du Centre de recherche sur la formation
Vidéo 109 - Intervention du 18/05/2010 - Editée 23/07/2010
Le coaching : une voie de professionnalisation des responsables
Jean-Luc Adda
Consultant en management et ressources humaines, Directeur de Caminando Consultants
Vidéo 120 - Intervention du 08/02/2011 - Editée 22/04/2011
Agir sur le pouvoir d’agir
Transformation des activités, du travail, de la « formation »
Jean Besançon
Directeur de l'Université ouverte des compétences
Vidéo 124 - Intervention du 03/05/2011 - Editée 18/07/2011
Communautés professionnelles de pratiques et réseaux
L’expérience du Groupe Solvay
Philippe Drouillon
Manager de l’amélioration des performances et de l’organisation, Groupe Solvay
Vidéo 135 - Intervention du 31/01/2012 - Editée 21/03/2012
Produire de la valeur à plusieurs centaines de personnes
Intelligence collective, réseaux, coopération
Jean-Michel Cornu
Consultant et expert européen des NTIC, directeur scientifique de la FING
Vidéo 170 - Intervention du 14/01/2014 - Editée 17/11/2014
Les énigmes du développement des réseaux apprenants
Les expériences de la SNCF
Thierry Raynard
Responsable du Pôle conseil et intelligence collective, DRH SNCF
Vidéo 201 - Intervention du 14/06/2016 - Editée 06/10/2016
Professionnaliser un métier en évolution
L’exemple du réseau des conseillers Fongecif
Bruno Bertoli
Chef de projet coordination et relations réseaux, FPSPP
Vidéo 222 - Intervention du 17/10/2017 - Editée 12/01/2018
1. Un paradoxe : une intervention sans "prothèse" …
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia
Réseaux sociaux, communautés de pratiques : les effets sur le travail
2. Des TIC qui transforment les métiers, et des "loupes" pour observer, analyser le travail
Véronique Duveau
Professeure associée à l’Université de Lorraine, CRTD Cnam, Pédagogue multimedia