Réserver ma place
Les prochains Amphis Débats
Pierre-Noël Giraud
mardi 21 février 2017
Yannick Blanc
mardi 21 mars 2017
Philippe Martinez
jeudi 04 mai 2017
mardi 07 mars 2017 à 18H00

Pourquoi transformer une organisation par le bonheur au travail ?

Pratiques, effets, précautions

Dans le domaine : Management
Laurence Vanhée
Chief Happiness Officer chez Happyformance

Ingénieur commercial HEC, Laurence Vanhée a construit toute sa carrière autour du développement des hommes et des organisations, ce qu'elle aime nommer le "patrimoine humain". Pendant 18 années, elle a traversé́ différents secteurs d'activités, travaillé au niveau national et international, dans le secteur privé et public, dans des organisations cotées en bourse ou non.

Elle a occupé́ des postes à responsabilité́ dans des sociétés belges à dimension internationale qui ont été́ récompensées par le titre d'Entreprise de l'Année. Entre 2009 et 2013, Laurence Vanhée n'a pas été́ directeur RH mais la première "Chief Happiness Officer" de Belgique, rôle qu'elle a tenu au sein du Ministère belge de la Sécurité́ Sociale.

Elle a y développé avec succès une méthodologie unique et transposable qui permet aux organisations d'être plus agiles, plus efficientes et plus rentables et ce, dans la durée. Le bonheur au travail est au cœur de sa stratégie et permet à̀ toutes les parties prenantes des organisations, des clients aux IRP, des salariés aux actionnaires, des managers aux partenaires, de construire et bénéficier ensemble des succès génères.

Sur la base de ses réalisations et de sa contribution à la Communauté́ RH, Laurence a été́ récompensée par le titre de DRH de l'année en 2012 en Belgique.

Son livre « Happy RH. Le bonheur au travail rentable et durable » est un best-seller dans sa catégorie et a été́ retenu en tant qu'un des 3 meilleurs livres RH de l'année par l'ANDRH (Stylo d'Or 2013). Laurence Vanhée est également reconnue comme une des Belges les plus influentes sur les médias sociaux. Pour la suivre sur twitter : @Happy_Laurence.

Laurence Vanhée a lancé au 1er octobre 2013 Happyformance, un cabinet de conseil spécialisé dans l'optimisation combinée de la performance durable de l'entreprise et du bonheur au travail des hommes et des femmes impliqués dans ces organisations. Ses domaines de prédilection sont l'environnement de travail, les connexions collaboratives (leadership transformationnel, media sociaux), le branding positif et la RH agile.

Basé en Belgique, Happyformance accompagne, en Europe, les organisations, les comités de directions et les conseils d'administration dans le développement d'une stratégie basée sur l'équation : "Liberté + Responsabilité = Performance + Bonheur". Il mène également des projets d'envergure en matière de changement culturel et organisationnel.