Les prochains Amphis Débats
mercredi 12 décembre 2007 à 17H45

Les chantiers de la professionnalisation chez IBM

Dans le domaine : Compétences & Formation
Mercredi de la professionnalisation

Avec Josiane Gain et Thierry Claux, managers à la direction de la formation IBM France.

La professionnalisation et le développement des compétences des populations commerciales et managériales sont un enjeu clef pour le succès d’IBM et une préoccupation au cœur de la stratégie RH d’IBM.

Le rôle de la direction formation est d’identifier les futurs commerciaux et managers de la compagnie et de les former, accompagner tout au long de leur vie professionnelle.

Pour cela, elle s’appuie sur des démarches élaborées au niveau mondial et utilisant un ensemble de dispositif pédagogique sophistiqué le work embedded learning qui permet aux collaborateurs de monter en compétences dans leur métier en bénéficiant de l’apport de formateurs, mentors, expériences sur le terrain, e-learning.

Deux exemples concrets :

- la professionnalisation des nouveaux embauchés commerciaux chez IBM
- la professionnalisation des managers chez IBM.