Les prochains Amphis Débats
mercredi 26 novembre 2008 à 17H45

Les chantiers de la professionnalisation à la Lyonnaise des Eaux

Dans le domaine : Compétences & Formation
Mercredi de la professionnalisation

Avec Eric de la Guéronnière, directeur de la formation à la Lyonnaise des Eaux.

Ayant pour ambition de devenir la référence en matière de qualité de l’eau, Lyonnaise des Eaux se positionne également comme expert de la gestion des réseaux. Autant d’actions qui s’inscrivent dans une démarche de gestion durable et de protection des ressources. Pour l’entreprise, il n’est pas de politique possible de développement durable sans performance interne.

Le développement durable est bien plus qu’une orientation stratégique. Il est au coeur des métiers de la Lyonnaise des eaux. Pour satisfaire les besoins de ses clients, pour garantir le service public, l’entreprise a besoin de parfaire en permanence son professionnalisme et d’améliorer sa compétitivité. Monsieur de la Guéronnière, exposera les projets développés par l’entreprise, à la faveur de la réforme de la formation professionnelle, en vue de la professionnalisation des collaborateurs.

Deux exemples sont proposés : la professionnalisation des managers de proximité et celle des opérateurs de station d’épuration.

Les "Mercredis" de la professionnalisation : Un mercredi tous les deux mois, en partenariat avec le service formation continue de l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 et en lien avec le diplôme universitaire Professionnalisation, valorisation de l'expérience et TIC.
Pour toutes informations , merci de contacter Chantal Viger,
Chargée des relations avec les entreprises (Université Paris 6 / Service de la formation continue) au 01 53 10 43 38.