Les prochains Amphis Débats
mardi 10 mars 2009 à 17H33

L'ANI du 07 janvier 2009 mis à la question

Dans le domaine : Compétences & Formation
René Bagorski
Directeur du pôle études du Cabinet Émergences

Le 10 mars prochain, Club Stratégies recevra René Bagorski (directeur du pôle études au Cabinet Émergences, auparavant négociateur national CGT) pour une analyse de l’accord national interprofessionnel du 07 janvier dernier.

Mais aussi pour faire lien, commentaire et toutes analyses possibles sur les dernières propositions du président de la République (intervention du 03 mars à Valence dans la Drôme) à propos de la nouvelle loi qui devrait être mise en forme pour le mois d’avril prochain.

Entendons-nous bien. Il ne s’agit pas de commenter pour la énième fois le contenu de l’ANI ni de sonder à nouveau les intentions du gouvernement mais d’examiner leurs attendus et sous-enttendus, pour comprendre et essayer de dessiner le visage futur du dispositif de formation professionnelle continue dans notre pays. Nous attendons avec impatience les analyses de René Bagorski afin de mieux apprécier les réformes structurelles et les réformes conjoncturelles et de mieux comprendre avec lui, en quoi et comment la formation professionnelle peut aujourd’hui intervenir positivement dans la crise sociale.

Cette rencontre avec René Bagorski constitue un moment important pour les adhérents de Club Stratégies.


René Bagorski est directeur du pôle études du Cabinet Émergences, ancien conseiller confédéral CGT chargé des activités de la formation initiale et continue.