Voir la vidéo séquencée de cet amphi débat
Les prochains Amphis Débats
mardi 14 octobre 2008 à 17H45

GPEC et gestion des âges

Dans le domaine : Ressources Humaines
Nicole Raoult
Responsable du projet Gestion des âges à l’Anact

Depuis quelques semestres, la question de la place des seniors et/ou des travailleurs vieillissants dans l’entreprise prend de nouvelles formes et se dit au travers de nouveaux énoncés. Un peu comme si les questions que nous nous posons à propos d’une tranche d’âge nous obligeaient à ré-examiner les attendus de la question.

La gestion des âges ne concernent pas que les seniors ou les jeunes. La diversité des âges de la vie professionnelle et le fait, complémentaire, que cette vie professionnelle se déploie dans des univers d’entreprises différentes nous fait obligation à poser en des termes renouvelés cette question.

Question, aujourd’hui, qui rejoint la problématique de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les entreprises et sur les territoires.

Afin de nous aider à mieux appréhender ce sujet, fort passionnant, nous avons demandé à Nicole Raoult, responsable du projet Gestion des âges à l’Anact, spécialisée sur la problématique de la gestion des âges et du vieillissement en entreprise, d’intervenir au Club Stratégies, le mardi 14 octobre.


Nicole Raoult est spécialisée sur la problématique de la gestion des âges et du vieillissement en entreprise. Précédemment responsable de l’observatoire des emplois et des compétences de la sécurité sociale.