Les prochains Amphis Débats
mardi 06 février 2007 à 17H45

GPEC et branches professionnelles

Alain Meignant, Stéphane Grau
Consultant en management des ressources humaines-Président de Web Compétence

La GPEC n'est pas une question étrange et étrangère aux branches professionnelles ! Tout au contraire ! L'ANI, la nouvelle loi sur la formation professionnelle, les accords de branches et tous les appareillages liés à ces nouveaux cadres - on pense, ici, plus particulièrement, aux observatoires des métiers - appellent à des démarches (de type) GPEC dans les branches et dans les entreprises.

Reste à voir et à comprendre comment ces démarches s'énoncent, se problématisent et se développent, de manière opérationnelle, dans le champ des branches professionnelles.

Alain Meignant de Alain Meignant Consultant et Stéphane Grau de WebCompétence nous présenteront, le mardi 06 février, leurs points de vue, analyses, outillages et expériences sur cette question " GPEC et branches professionnelles ".

Le mardi 06 mars nous ferons un pas de plus dans l'exploration des usages et utilités de la GPEC avec Francis Morin qui traitera du lien entre GPEC et territoires.


Alain Meignant est consultant en management des ressources humaines, président du cabinet Alain Meignant Consultant et auteur de l'ouvrage "Manager la formation" (Editions Liaisons Sociales, 2006)

Stéphane Grau est président de Web Compétence, société de conseil en ressources humaines.