Voir la vidéo séquencée de cet amphi débat
Les prochains Amphis Débats
mardi 07 décembre 2010 à 18H00

GPEC, anticipation, restructuration

L’intervention sur un territoire

Dans le domaine : Emploi & Transitions
Frédéric Bruggeman
Directeur associé d’Amnyos Mutations économiques

Une usine ferme sur un territoire : 400 personnes au chômage. Elles habitent là. Elles ne vont pas déménager à des centaines de kilomètres pour trouver du travail. Que faire ?

Que nous ont appris 30 ans d’expérience de restructurations en France et en Europe ? Existe-t-il des pratiques plus opérantes que d’autres ?
Peut-on anticiper les mutations économiques sur un territoire, et si oui, comment ?

Les mots clefs sont connus : GPEC territoriale, restructuration, développement économique local, mobilisation des acteurs, anticipation, flexisécurité.

L’Université ouverte des compétences reçoit Frédéric Bruggeman pour nous éclairer de manière très précieuse et concrète sur ce sujet plus que brûlant.

C’est un économiste, un homme d’expérience, un homme de terrain. Il intervient depuis de longues années au cœur de chantiers de restructurations. Il voyage, il confronte ses pratiques avec des chercheurs comme Bernard Gazier (qui interviendra le 11 janvier 2011 à l’UOC) en France et en Europe.

L’Université ouverte des compétences est heureuse de l’accueillir.

Jean Besançon


 

Amnyos Mutations économiques est un cabinet chargé de questionner et inventer de nouveaux modes d'actions sur l'anticipation des mutations économiques et de gestion des restructurations.