Réserver ma place
Les prochains Amphis Débats
Cécile Dejoux
mardi 30 janvier 2018
mardi 06 mars 2018 à 18H00

Déployer l'inteligence collective sur un territoire, dans une organisation

Dans le domaine : Collectifs & Réseaux
Elsa Bonal
Directrice de Déjà-Là

Elsa Bonal est aujourd'hui directrice de Déjà-Là qui agit pour consolider des collectifs de travail, dans une entreprise ou sur un territoire.

Son intervention permet de développer le pouvoir d'agir de celles et ceux qui ont, au quotidien, à rendre réel le projet du vivre et travailler ensemble et à le traduire en actes.

Ancienne consultante et enseignante, elle est également la fondatrice d'Atic (Actions pour des territoires d'intelligence collective) qu'elle a dirigé durant neuf ans afin de promouvoir la mise en place et l'animation de dispositifs d'intelligence collective au sein des organisations, des entreprises et des territoires.

Elsa Bonal est également administratrice de l'Itmd (Institut du travail et du management durable) qui agit pour promouvoir une nouvelle approche de la performance économique des entreprises fondée sur le développement des métiers et des personnes. Ce réseau rassemble de façon des entreprises, des syndicalistes, des chercheurs, des partenaires publics, des intervenants et des consultants.