Réserver ma place
Les prochains Amphis Débats
Françoise Mercadal-Delasalles
mardi 07 novembre 2017
Jean-François Caron
mardi 21 novembre 2017
mardi 12 décembre 2017 à 18H00

Construire la performance par le travail et les collectifs

Une alternative à la folie gestionnaire

Dans le domaine : Collectifs & Réseaux
Florence Osty
Chercheure au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Cnrs/Cnam)

Florence Osty est également professeure associée à Sciences Po Paris, directrice de l'Executive master "Sociologie de l'entreprise et stratégie de changement" qui s'adresse aux professionnels appelés à concevoir, à mettre en œuvre et à accompagner des politiques de gestion, des dispositifs de changement ou de stratégies d’organisation à fort impact sur les collectifs humains de travail.

Les travaux de Florence Osty portent sur les thématiques "Intervention sociologique en entreprise", "métier, engagement et reconnaissance au travail", "innovation intensive et dynamique sociales", "intervention sociologique en entreprise" ainsi que "les mondes sociaux de l'entreprise et les trajectoires de développement".

Elle est l'auteure, entre autres, des ouvrages "Les mondes sociaux de l'entreprise. Penser le développement des organisations" avec Renaud Sainsaulieu et Marc Uhalde (éditions La Découverte, 2007) et "Le désir de métier. Engagement, Identité et reconnaissance au travail" (éditions Presses Universitaires de Rennes, 2003).