Réserver ma place
Les prochains Amphis Débats
Laure Schneider
mardi 26 septembre 2017
Françoise Mercadal-Delasalles
mardi 07 novembre 2017
Jean-François Caron
mardi 21 novembre 2017
mardi 17 octobre 2017 à 18H00

Comment professionnaliser un réseau ?

L'exemple des Fongecif

Dans le domaine : Collectifs & Réseaux
Bruno Bertoli
Chef de projet FPSPP, Service coordination et relations aux réseaux

Bruno Bertoli occupe une fonction de chef de projet au Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) depuis plus de 15 ans.

Il a contribué à la mise en place d’un service de conseil et d’accompagnement des salariés qui sont à la recherche d’un changement professionnel, intentionnellement ou par nécessité.

Responsable d’une offre nationale de professionnalisation à destination des collaborateurs Fongecif, il participe activement à la mise en place du service de Conseil en Évolution Professionnelle au sein de ce réseau implanté dans chaque région métropolitaine et d’outre-mer.

Ce réseau compte plusieurs centaines de conseillers et d’administrateurs désignés par les organisations représentatives des salariés et des employeurs. Ce réseau agit localement, au plus près des réalités territoriales. Le FPSPP en est la tête de réseau et assume une mission de coordination et d’animation. Ensemble ils contribuent à sécuriser les parcours professionnels, à favoriser le maintien dans l’emploi ainsi que le retour à l’emploi des personnes les plus fragiles sur le marché du travail.

Ce réseau est aujourd’hui reconnu pour la qualité des services rendus en matière d’accompagnement des transitions professionnelles et en premier lieu par les bénéficiaires eux-mêmes.

L’Uodc vous propose de visiter les coulisses et les secrets de fabrication de cette professionnalité.