Les prochains Amphis Débats
Laure Schneider
mardi 26 septembre 2017
Bruno Bertoli (sous réserve)
mardi 17 octobre 2017
vendredi 10 mars 2017

Les entrepreneurs et intrapreneurs du changement

Dans le domaine : Travail

Le prochain séminaire "Ressources technologiques et innovation" de l'Ecole de Paris du management se déroulera, le mercredi 22 mars 2017, de 08h45 à 10h45, avec Matthieu Dardaillon, fondateur de Ticket for Change.

Associant l’efficacité économique des entreprises à l’utilité sociale des associations, les entrepreneurs du changement veulent concilier business et sens. Leurs initiatives contribuent à résoudre des problèmes de société. Certaines sont menées au sein d’entreprises existantes, dont elles développent les capacités d’innovation.

En trois ans d’existence, Ticket for Change a touché 40 000 personnes dans 160 pays, permettant la création de plus de 300 projets dont 130 accompagnés individuellement et dans la durée, parfois en collaboration avec des entreprises comme Renault, Schneider Electric, Danone, Orange, Carrefour, Google ou Coca-Cola. Comment concilier rentabilité et impact positif ?

Qui sont les entrepreneurs du changement ? Quelles sont leurs compétences ? Comment créer un mouvement dans son entreprise pour favoriser l’agilité, l’innovation et nourrir la recherche de sens ? Où cela peut-il marcher ? Quels écueils éviter ? Que peuvent y gagner les entreprises “classiques” ?

S'inscrire
Consulter l'agenda des prochaines séances


L'École de Paris du management, créée en 1993, est une institution unique en son genre, dans laquelle chercheurs et praticiens dialoguent selon des modalités assurant l'ouverture des débats et la qualité orale et écrite des travaux. Si ces échanges sont dégagés de préoccupations de court terme, cette démarche répond à un enjeu de long terme : faire évoluer les perceptions des acteurs, des chercheurs et de l'opinion publique en ce qui concerne la conduite des affaires privées et publiques.